Whalinvest - l'application de trading automatisée

2021-04-28 17:06:08 3 minutes de lecture
Whalinvest - l'application de trading automatisée
Oyez Oyez braves gens !

Whalinvest, l'application de trading vraiment...simple
 
C’est l’heure de mon coming out.
Voilà, j’avoue, j’aime les dragons. Ah non, pardon, ce n’était pas ça.
Plus sérieusement, vous avez remarqué mon récent intérêt pour les cryptomonnaies.
Et bien, il s’avère qu’il n’est pas si récent que cela. Ce qui va suivre pourrait s’apparenter à de la publicité fort subjective, certes, mais elle en réalité très objective.
Depuis près d’un an, je participe à la bêta en tant que testeur (et emmerdeur) d’une toute plateforme d’investissement dans les cryptomonnaies, totalement automatisée :
Whalinvest (www.whalinvest.com)

Tout de suite, vous pensez : « Ah ça y est, y devient vendeur du rêve, comme ces pseudos faux traders escrocs qu’on voit pulluler ».
Depuis le temps, vous me connaissez suffisamment pour savoir que ce n’est pas du tout mon caractère, et que je suis au contraire honnête et franc (dites-le : carrément rentre dedans).

Donc voici la petite histoire :
Il y a un an, mon cher ami Johann - qui fut un de mes développeurs lorsque j’étais chef de projet, et que je fouettasse dans une gouleyante harmonie très péquénienne – me proposa de participer à la bêta de son outil d’investissement dans les cryptomonnaies.
D’emblée je fus….réticent, vraiment très réticent. Il faut savoir que dans la famille, le « trading » est synonyme d’escroquerie (suite aux déboires d’un de mes aïeux, victime d’un courtier malhonnête).
Après quelques échanges avec Johann en qui j’ai totalement confiance, je décidais de tenter le coup avec un petit billet de 35 euros (oui ça existe, vous ne saviez pas ?).
Honnêtement, qu’est-ce que je risquais avec si peu ? Ca serait fun d’être bêta testeur, et ça pouvait aider un pote !
Je vous passe les détails sur tous les bonheurs techniques d’une bêta, c’est comme ça, les informaticiens se reconnaîtront.
Bref, durant quelques mois, nous avons essuyé les plâtres du produit. On le savait, c’était le jeu, on était là pour ça. Clairement, et j’y viendrai plus tard, au début, nous avons été trop enclins à utiliser des robots courte durée, ouille… C’est au bout de quelque temps que nous comprimes LA règle d’or : « Patience, tant que tu ne vends pas, tu ne perds pas ». Je vous conseille de bien la retenir, vraiment.
Robots ? Qui quoi comment.

C’est quoi Whalinvest ?
C’est une plateforme de trading automatisée et simplifiée, destinée aux personnes qui ne connaissent rien à tout ce bazar de bourse et de cryptomonnaies. En gros, des gens comme vous et moi.

Pour faire simple :
Vous n’avez pas à vous soucier de tout ce baratin grandiloquent mensonger, ornementé du vocabulaire infernal du trading qu’on voit sur ces sites d’escrocs.
Là, c’est simple, vous déposez vos fonds et l’application se charge de trader à votre place, en utilisant des robots.
Vous n’avez plus rien à faire d’autre, si ce n’est passer de temps en temps sur l’application pour voir où cela en est.
Évidemment, il existe des modes avancés, mais ce n’est pas le but premier.
Tout est simple, clair, et le but est que vous ne passiez pas votre temps le nez dans les courbes, etc.
Je parlais au-dessus des robots courte durée. Vous pouvez en effet choisir le type d’investissement : court terme (risqué mais rapporte plus), jusqu’à long terme (peu risqué, mais rapporte moins…quoique).
Si vous n’y connaissez rien, faites comme moi, faites du long terme.
Oui, c’est du trading, oui il y a des risques, c’est indéniable, mais avec le long terme je n’ai jamais eu de souci. Ce n’est pas le cas avec le court terme, là j’avoue, c’est plutôt coton parfois, je vous le déconseille (mais vous ferez comme vous voulez).
Je commence à peine à comprendre les rouages des cryptomonnaies, et c’est juste par curiosité. Il n’y a vraiment pas besoin pour utiliser l’application.
À noter qu’il y a aussi bon nombre de sécurités pour éviter les pertes.

L’application est en constante évolution, ce qui est vraiment rassurant et annonciateur d'alléchantes fonctionnalités.
Ses créateurs sont super accessibles (et sympas) et communiquent beaucoup (sur Discord, mais vous verrez plus tard)

« Oui c’est bien beau tout, mais ça rapporte combien, et ça coûte combien ??? »
Et bien…en 8 mois, avec des bots long terme (donc prudents), mon capital de base a ….doublé.
Certes, ces derniers temps les cryptos ont explosé, mais dans la période un peu plus calme, je devais tourner à 6% par mois. Quand on compare au livret A à 0.5% par an…
Niveau coût : "Whali" prend 20% de vos bénéfices à chaque vente, uniquement si vous vendez. Il n’est pas comme ces traders qui prennent la commission à la transaction même à perte. Non, l’intérêt de Whali est que vous fassiez du bénéfice, et il met donc tout en œuvre pour cela.
Même si trader est risqué, avec des robots « long terme » et en suivant la règle d’or sur la patience, ça vaut vraiment le coup.

Vous pouvez vous faire parrainer. Venez m'en parler si besoin, je pourrai vous aiguiller.
Voici mon code de parrainage: RFVBH284L5
Pour plus d'informations : www.whalinvest.com

Bien à vous.
Envie de rester informé ?
Partager cet article
Cela pourrait vous intéresser...
18/04/2024
Patiente par Violaine Vim
Patiente par Violaine Vim
Un grand bravo à Violaine Vim pour ce beau témoignage ! C'est un récit qui ne tombe pas dans le pathos et raconte le parcours de l'autrice atteinte du syndrome de Guillain Barré et de comment cela a bouleversé sa vie. Les techniques graphiques qui ont permis d'illustrer le roman sont sublimes ...
18/04/2024
Je pensais t'épargner par Pétronille Rostagnat
Je pensais t'épargner par Pétronille Rostagnat
À Paris, une fillette est retrouvée morte dans le coffre d'une voiture, le père Nicolas, accusé de maltraitance, est soupçonnée du crime. La mère Emily elle semble distante et froide comme rien ne l'affecte, entre deux Noah le fils. La commandante Alexane Laroche et son équipe sont confrontées...
18/04/2024
De l'âme par François Cheng
De l'âme par François Cheng
Une belle méditation sur l'âme, grande oubliée de notre temps en comparaison du corps et de l'esprit. François Cheng nous invite, à travers cet échange épistolaire de sept lettres, à redécouvrir la beauté de celle, qui en nous, résonne, s'émeut et communie....
18/04/2024
Vallée du silicium par Alain Damasio
Vallée du silicium par Alain Damasio
L'écriture d'Alain Damasio m'a encore transportée, ici, dans la Vallée du Silicium. Et après cela, comme la nouvelle, je suis Lavée du silicium. Dans un premier temps, j'aimerais saluer l'écriture travaillée d'Alain Damasio, toujours pleine de néologismes mis au service du sens afin de divulguer u...
18/04/2024
Bakhita par Olmi Veronique
Bakhita par Olmi Veronique
Voici un roman dont on ne sort pas indemne et j'ai eu bien du mal à le quitter... Véronique Olmi nous décrit tout en nuance et en sobriété l'histoire inouïe (et non pas "merveilleuse" comme l'annonçait le titre du premier récit de souvenirs publié en Italie) d'une petite fille née au Soudan dans l...
18/04/2024
Morphine par Mikhail Afanas§evich Bulgakov
Morphine par Mikhail Afanas§evich Bulgakov
Il est tentant de laisser son attention, déjà flottante, se diluer dans la parenthèse qui indique une rupture temporelle de quelques mois au coeur du journal de 1917 du docteur Poliakov, dans les espaces laissés en blanc avant et après - ainsi que dans la note de bas de page du traducteur : "(Manqu...
Cela pourrait vous intéresser...
18/04/2024
Budget 2024-2025 du Canada : où sont passés les engagements ?

Personne ne digère vraiment la présentation du budget 2024-2025 par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. Les organisations professionnelles du monde de la culture attendaient fermement que s’y retrouve la Loi sur le droit d’auteur. Espoir déçu et mauvaise nouvelle en perspective.

18/04/2024
L'enfer pour le “paradis du manga” : quel avenir pour piccoma France ?

Malgré des résultats au Japon sidérants en 2023, le propriétaire sud-coréen de la plateforme piccoma, Kakao Entertainment Corp. enclenche une restructuration. Les nouveaux dirigeants se sont engagés auprès des actionnaires à rechercher une croissance organique désormais.

18/04/2024
Relire les autrices : 4 femmes qui ont changé la littérature française

Le monde littéraire est un concentré de destins extraordinaires. La plupart des femmes qui se sont essayées à l’art rigoureux de l’écriture sont méconnues du grand public. Pourtant, des centaines d’entre elles ont sorti des œuvres qui ont marqué leur temps et qui continuent de résonner aujourd’hui.

18/04/2024
La Corporation du Salon du livre de l’Outaouais se réorganise

La Corporation du Salon du livre de l’Outaouais est fière d’annoncer la nomination de Myriam Roy en tant que directrice adjointe aux opérations de l’organisme à but non lucratif qui regroupe le Salon du livre de l’Outaouais (SLO) et la Maison des arts littéraires (MAL).

18/04/2024
Le Cochon de Noël de J.K. Rowling bientôt au cinéma

Publié en octobre 2021, quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, Jack et la grande aventure du Cochon de Noël marquait le retour de J.K. Rowling, sans pseudonyme, mais avec de la magie. La magie de Noël, s'entend. Ce récit serait entré en première phase de production, en vue d'une adaptation cinématographique.

18/04/2024
Pour son nouvel album, Taylor Swift se la joue bibliothécaire

Sans doute l'artiste la plus puissante de la pop actuelle, Taylor Swift multiplie les concerts, mais a néanmoins trouvé le temps pour enregistrer un nouvel album, The Tortured Poets Department. Un titre qui ne pouvait qu'interpeler les amateurs de poésie et de littérature. Pour faire monter l'impatience avant une sortie ce 19 avril, Swift a installé, à Los Angeles, une bibliothèque éphémère...

Envie de rester informé ?
Partager cet article
Articles de la même catégorie
Ateliers de maquettisme
2022-06-10 15:12:00
Ateliers de maquettisme
Whalinvest - l'application de trading automatisée
2021-04-28 17:06:08
Whalinvest - l'application de trading automatisée
Dioramas sur mesure
2021-07-10 15:16:11
Dioramas sur mesure
Isielle et Olkan en NFT - édition limitée
2022-04-18 17:14:01
Isielle et Olkan en NFT - édition limitée
Auteur à domicile - Invitez vos proches à une dédicace privée.
2021-08-27 14:08:12
Auteur à domicile - Invitez vos proches à une dédicace privée.
À voir aussi
Diorama - atelier de couture
2021-08-27 11:16:47
Diorama - atelier de couture
Dargheil le Goleheim
2021-08-27 11:50:54
Dargheil le Goleheim
Mini livres et scènes Jeu de plateau
2021-09-05 10:23:00
Mini livres et scènes Jeu de plateau
Journal du Mire Vindergen semaines 20 à 22 - fin
2021-05-01 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 20 à 22 - fin
Diorama - Forteresse de Tolmihndur
2021-08-27 10:58:48
Diorama - Forteresse de Tolmihndur
Tour Klorathia de Kyan Rogh
2021-08-27 11:41:11
Tour Klorathia de Kyan Rogh
Journal du Mire Vindergen semaines 1 à 5
2021-04-26 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 1 à 5
Retour d'un émouvant week-end à Crémieu, à De Plume & d'Epée
2020-10-07 09:32:48
Retour d'un émouvant week-end à Crémieu, à De Plume & d'Epée
Diorama cabane d'Hagrid
2021-08-27 11:39:42
Diorama cabane d'Hagrid
Journal du Mire Vindergen semaines 9 à 11
2021-04-28 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 9 à 11