Whalinvest - l'application de trading automatisée

2021-04-28 17:06:08 3 minutes de lecture
Whalinvest - l'application de trading automatisée
Oyez Oyez braves gens !

Whalinvest, l'application de trading vraiment...simple
 
C’est l’heure de mon coming out.
Voilà, j’avoue, j’aime les dragons. Ah non, pardon, ce n’était pas ça.
Plus sérieusement, vous avez remarqué mon récent intérêt pour les cryptomonnaies.
Et bien, il s’avère qu’il n’est pas si récent que cela. Ce qui va suivre pourrait s’apparenter à de la publicité fort subjective, certes, mais elle en réalité très objective.
Depuis près d’un an, je participe à la bêta en tant que testeur (et emmerdeur) d’une toute plateforme d’investissement dans les cryptomonnaies, totalement automatisée :
Whalinvest (www.whalinvest.com)

Tout de suite, vous pensez : « Ah ça y est, y devient vendeur du rêve, comme ces pseudos faux traders escrocs qu’on voit pulluler ».
Depuis le temps, vous me connaissez suffisamment pour savoir que ce n’est pas du tout mon caractère, et que je suis au contraire honnête et franc (dites-le : carrément rentre dedans).

Donc voici la petite histoire :
Il y a un an, mon cher ami Johann - qui fut un de mes développeurs lorsque j’étais chef de projet, et que je fouettasse dans une gouleyante harmonie très péquénienne – me proposa de participer à la bêta de son outil d’investissement dans les cryptomonnaies.
D’emblée je fus….réticent, vraiment très réticent. Il faut savoir que dans la famille, le « trading » est synonyme d’escroquerie (suite aux déboires d’un de mes aïeux, victime d’un courtier malhonnête).
Après quelques échanges avec Johann en qui j’ai totalement confiance, je décidais de tenter le coup avec un petit billet de 35 euros (oui ça existe, vous ne saviez pas ?).
Honnêtement, qu’est-ce que je risquais avec si peu ? Ca serait fun d’être bêta testeur, et ça pouvait aider un pote !
Je vous passe les détails sur tous les bonheurs techniques d’une bêta, c’est comme ça, les informaticiens se reconnaîtront.
Bref, durant quelques mois, nous avons essuyé les plâtres du produit. On le savait, c’était le jeu, on était là pour ça. Clairement, et j’y viendrai plus tard, au début, nous avons été trop enclins à utiliser des robots courte durée, ouille… C’est au bout de quelque temps que nous comprimes LA règle d’or : « Patience, tant que tu ne vends pas, tu ne perds pas ». Je vous conseille de bien la retenir, vraiment.
Robots ? Qui quoi comment.

C’est quoi Whalinvest ?
C’est une plateforme de trading automatisée et simplifiée, destinée aux personnes qui ne connaissent rien à tout ce bazar de bourse et de cryptomonnaies. En gros, des gens comme vous et moi.

Pour faire simple :
Vous n’avez pas à vous soucier de tout ce baratin grandiloquent mensonger, ornementé du vocabulaire infernal du trading qu’on voit sur ces sites d’escrocs.
Là, c’est simple, vous déposez vos fonds et l’application se charge de trader à votre place, en utilisant des robots.
Vous n’avez plus rien à faire d’autre, si ce n’est passer de temps en temps sur l’application pour voir où cela en est.
Évidemment, il existe des modes avancés, mais ce n’est pas le but premier.
Tout est simple, clair, et le but est que vous ne passiez pas votre temps le nez dans les courbes, etc.
Je parlais au-dessus des robots courte durée. Vous pouvez en effet choisir le type d’investissement : court terme (risqué mais rapporte plus), jusqu’à long terme (peu risqué, mais rapporte moins…quoique).
Si vous n’y connaissez rien, faites comme moi, faites du long terme.
Oui, c’est du trading, oui il y a des risques, c’est indéniable, mais avec le long terme je n’ai jamais eu de souci. Ce n’est pas le cas avec le court terme, là j’avoue, c’est plutôt coton parfois, je vous le déconseille (mais vous ferez comme vous voulez).
Je commence à peine à comprendre les rouages des cryptomonnaies, et c’est juste par curiosité. Il n’y a vraiment pas besoin pour utiliser l’application.
À noter qu’il y a aussi bon nombre de sécurités pour éviter les pertes.

L’application est en constante évolution, ce qui est vraiment rassurant et annonciateur d'alléchantes fonctionnalités.
Ses créateurs sont super accessibles (et sympas) et communiquent beaucoup (sur Discord, mais vous verrez plus tard)

« Oui c’est bien beau tout, mais ça rapporte combien, et ça coûte combien ??? »
Et bien…en 8 mois, avec des bots long terme (donc prudents), mon capital de base a ….doublé.
Certes, ces derniers temps les cryptos ont explosé, mais dans la période un peu plus calme, je devais tourner à 6% par mois. Quand on compare au livret A à 0.5% par an…
Niveau coût : "Whali" prend 20% de vos bénéfices à chaque vente, uniquement si vous vendez. Il n’est pas comme ces traders qui prennent la commission à la transaction même à perte. Non, l’intérêt de Whali est que vous fassiez du bénéfice, et il met donc tout en œuvre pour cela.
Même si trader est risqué, avec des robots « long terme » et en suivant la règle d’or sur la patience, ça vaut vraiment le coup.

Vous pouvez vous faire parrainer. Venez m'en parler si besoin, je pourrai vous aiguiller.
Voici mon code de parrainage: RFVBH284L5
Pour plus d'informations : www.whalinvest.com

Bien à vous.
Envie de rester informé ?
Partager cet article
Cela pourrait vous intéresser...
15/07/2024
L'amour transparent par Hitomi
L'amour transparent par Hitomi
Un très joli BL très émouvant &#x1f979 J'ai beaucoup aimé la pudeur de leur histoire d'amour, la bienveillance, l'abnégation.... C'est beau, parfois triste et si doux... Je le recommande vivement car c'était vraiment très agréable à lire. Je le relirai très probablement ...
15/07/2024
Les oubliés de l'enfer vert par Louise d'Auzay
Les oubliés de l'enfer vert par Louise d'Auzay
Roman historique qui nous emmène en Guyane et nous raconte l'enfer du bagne à travers une intrigue bien ficelée et des personnages attachants. On se laisse, dès les premières pages, happer ! C'est un roman bien écrit, accessible à tous et très bien documenté. Je le recommande vivement. ...
15/07/2024
Titanic 2.0, tome 1 : La mort rouge par Colin Bateman
Titanic 2.0, tome 1 : La mort rouge par Colin Bateman
Je n avais jamais entendue parler de ce bouquin et j ai été très surprise &#x1f632 Je pense qu il fera parti de mes meilleurs lectures Pour ceux qui aime les histoires avec beaucoup de suspense je le recommande vivement ...
15/07/2024
Un maillot pour l'Algérie par Javi Rey
Un maillot pour l'Algérie par Javi Rey
Ce livre aborde un moment très dur de l'histoire de la France et de l'Algérie à travers un sujet original, celui du football et de la première équipe nationale algérienne, créée par le FLN avec parmi les joueurs de très bons athlètes du championnat de France. Le récit de la création de cette équipe,...
15/07/2024
Obsolète par Sophie Loubière
Obsolète par Sophie Loubière
Civilisation recyclée. Le futur mise sa survie dans la regenerescence du passé. Un claquement de doigts et nous voici propulsés 200 ans en avant. Les enjeux et problématiques qui menacent et ternissent notre époque sont finement extrapolés. Le grand effondrement de la civilisation fossile a co...
15/07/2024
Le jeu de go, une voie royale vers l'inconscient: Psychanalyse des pierres bavardes par Arthur Mary
Le jeu de go, une voie royale vers l'inconscient: Psychanalyse des pierres bavardes par Arthur Mary
Le livre est extrêmement rigoureux et par moment poétique. Ce qui en fait donc une lecture exigeante et agréable à la fois. Bien que ne jouant pas au go (mais l'auteur donne envie de se plonger dans ce jeu-univers), j'ai pu suivre et comprendre la façon dont il réceptionne la complexité de l'être hu...
Cela pourrait vous intéresser...
14/07/2024
Le Bon, le bouc et le truand : Woody et Quantum, frères (in)décents

Ils arborent un style vestimentaire tout droit tiré des années 90… rien de plus normal : Quantum et Woody ont vu le jour dans le marasme de cette fin de millénaire. Jouant de codes finissant dans les comics, Christopher Priest au scénario et l’illustrateur, M. D. Bright introduisirent une fameuse rupture. Ce duo de bras cassés rarement atteint, débuta ainsi en juin 97 chez Valiant... Et en France chez Bliss Editions.

14/07/2024
Les Ensablés - Rafales, de Roger Vercel (1894-1957)

Encore connu des cinéphiles pour les adaptations au cinéma de ses romans  Remorques (adapté par Jean Grémillon) et Capitaine Conan (prix Goncourt 1934, adapté par Bertrand Tavernier), Roger Vercel est un remarquable écrivain de récits maritimes, inspirés de témoignages  de marins, recueillis à Dinan, ville où il vécut et exerça le métier de professeur de lettres. Par Isabelle Luciat

14/07/2024
Carlos Díaz Dufoo, penseur solitaire et figure insaisissable

Rentreelitteraire2024 — « J’ai vendu mon âme pour savoir si j’avais une âme. » Carlos Díaz Dufoo, né en 1888 à Mexico, est un écrivain mexicain reconnu pour son œuvre unique et concise. Issu d'une famille intellectuelle, son père portait également le nom de Carlos Díaz Dufoo et était un écrivain, dramaturge, journaliste et économiste éminent. 

14/07/2024
50 ans d'histoire tunisienne à travers deux familles

Rentreelitteraire2024 — Le désastre de la maison des notables, traduit de l'arabe (Tunisie) par Souad Labbize, est un roman choral et une fresque familiale qui traverse plus de cinquante ans d'histoire tunisienne, tissant les destins de deux familles bourgeoises contrastées : les Naifer, conservateurs, et les Rassaa, libéraux et progressistes. 

14/07/2024
À la sortie d'Elle et lui de Leo McCarey

Rentreelitteraire2024 — Dans son roman La Face nord, Jean-Pierre Montal tisse une histoire d'amour démarrant par une rencontre fortuite à la sortie d'une projection du film Elle et lui de Leo McCarey. 

Envie de rester informé ?
Partager cet article
Articles de la même catégorie
Ateliers de maquettisme
2022-06-10 15:12:00
Ateliers de maquettisme
Auteur à domicile - Invitez vos proches à une dédicace privée.
2021-08-27 14:08:12
Auteur à domicile - Invitez vos proches à une dédicace privée.
Dioramas sur mesure
2021-07-10 15:16:11
Dioramas sur mesure
Whalinvest - l'application de trading automatisée
2021-04-28 17:06:08
Whalinvest - l'application de trading automatisée
Isielle et Olkan en NFT - édition limitée
2022-04-18 17:14:01
Isielle et Olkan en NFT - édition limitée
À voir aussi
Journal du Mire Vindergen semaines 1 à 5
2021-04-26 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 1 à 5
Dioramas et maquettes
2022-07-08 09:07:00
Dioramas et maquettes
Diorama - Forteresse de Tolmihndur
2021-08-27 10:58:48
Diorama - Forteresse de Tolmihndur
Dargheil le Goleheim
2021-08-27 11:50:54
Dargheil le Goleheim
Retour d'un émouvant week-end à Crémieu, à De Plume & d'Epée
2020-10-07 09:32:48
Retour d'un émouvant week-end à Crémieu, à De Plume & d'Epée
Tour Klorathia de Kyan Rogh
2021-08-27 11:41:11
Tour Klorathia de Kyan Rogh
Pensées sur notre société de consommation
2021-09-23 21:12:01
Pensées sur notre société de consommation
Journal du Mire Vindergen semaines 12 à 15
2021-04-29 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 12 à 15
Faire une bonne dédicace
2020-01-29 13:35:56
Faire une bonne dédicace
Mini livres et scènes Jeu de plateau
2021-09-05 10:23:00
Mini livres et scènes Jeu de plateau