facebook Charles Chehirlian facebook Charles Chehirlian instagram Charles Chehirlian youtube Charles Chehirlian Discord Charles Chehirlian contact Charles Chehirlian

S'unir pour la liberté

2021-08-22 10:24:09
S


Cette fois, voici un article un peu différent. Parce que je ne puis rester sans rien faire face à ces immondes mesures.

Mes chers concitoyens, mes chères concitoyennes.


Je me nomme Charles Chehirlian. Je ne suis ni politicien, ni riche dirigeant. Comme tout le
monde, j’ai un emploi, et une famille à nourrir et à protéger.


Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des événements sans précédent.
Je vous lance un appel.
Un appel, à vous, qui ne vous reconnaissez plus dans le comportement de notre démocratie. À vous, qui avez conscience de toutes ces mesures aussi liberticides que disproportionnées, et qui voyez la liberté s’envoler.
Je vous invite à faire entendre votre voix.

Tous nos principes, nos droits fondamentaux et notre constitution ont été bafoués, sous le prétexte de la sécurité et du bien commun. La liberté est désormais conditionnée par un immonde chantage au milieu de mensonges, de manipulations et de conflits d’intérêts. La discrimination est vouée à devenir légale, dans un état de répression, où quiconque serait contraint de contrôler son prochain. On tente de nous diviser, de nous rendre méfiants les uns envers les autres, de nous culpabiliser, et on veut porter atteinte à nos enfants.

Nous devons agir, nous dresser devant ces pratiques, pas seulement pour nous, mais aussi et surtout pour nos enfants.
Si nous ne faisons rien, nous finirons soumis.
Oublions l’idée que d’autres le feront pour nous. Nous sommes seuls maîtres de notre avenir.

Ce n’est qu’unis, ensemble, que nous pourrons gagner notre liberté.
Il suffit que chacun pose ne serait-ce qu’une toute petite pierre à l’édifice.

Comment ?
Tout d’abord,
Unissons-nous, réunissons-nous, dans des notions que nous ne devons jamais oublier : la bienveillance et le respect.
Toute idée, toute opinion quelle qu’elle soit est légitime. Alors, osons parler et agir ouvertement, librement, avec nos proches, nos collègues, les gens que nous rencontrons, particulièrement avec ceux qui ne partagent pas les mêmes avis. Ouvrons enfin les débats, sereinement.

Ensuite, refusons tout chantage à la liberté dans la vie quotidienne, faisons-le savoir. C’est peut-être aussi une opportunité de remettre en question nos habitudes de vie, qui au final, sont loin d’être bénéfiques. Ne cherchons surtout pas à tricher, parce que cela ne ferait que cautionner ces pratiques abusives.  Plus nous serons nombreux à ne pas rentrer dans ce jeu, plus nous aurons de chances. Soutenons également tous ceux pour qui ce chantage menace leur profession.
Nombre de solutions juridiques solides existent, il faut en faire nos atouts, et faire preuve de patience, ne surtout pas se précipiter, comme l’espèrent les manipulateurs.


Et puis, apportons notre soutien, quel qu’il soit, lors des événements et manifestations. Que ce soit venir en personne ou simplement remercier et encourager. Certes, ces événements ne changeront rien directement, mais ils fournissent la preuve indéniable de notre détermination, et ils donnent un aperçu de notre nombre, incroyablement conséquent et grandissant. Du jamais vu depuis très longtemps. Nous sommes déjà très nombreux à nous dresser, et nous devons continuer.
Montrons à tous notre motivation indéfectible.

Dans cette situation, le silence sera signe de résignation.
Défions cette oppression mais…pacifiquement.

Pacifiquement, rassemblons-nous,
Regardez cette chance inouïe que nous avons, si rare dans notre Histoire. Ces alliés inattendus que nous découvrons. Ces unions, quels que soient notre couleur politique, nos mœurs, nos origines, nos religions. Nous avons réussi à mettre de côté nos anciennes querelles, au final dérisoires à comparer de tout ceci. Nous pouvons en être fiers.
Aujourd’hui nous marchons côte à côte, nous nous unissons pour les mêmes valeurs, sous la même bannière. Nous n’agissons plus en tant que partisans de divers bords, mais en tant qu’êtres humains, pour le combat le plus crucial et important qui n’ait jamais été : la liberté.

Alors, levons-nous, relevons-nous, où que nous soyons, qui que nous soyons, unissons-nous.
Que nos aïeux et nos enfants soient fiers de nous. Mes amis, mes frères, mes sœurs, faisons face Tous ensemble, écrivons l’Histoire comme Nous l’entendons, et gagnons notre liberté.

Charles Chehirlian