Journal du Mire Vindergen semaines 9 à 11

2021-04-28 11:05:20 3 minutes de lecture
Journal du Mire Vindergen semaines 9 à 11

–  1153 D.O – 9ème semaine.

       Je ne me sens pas bien depuis notre dernière rencontre. Ses questions m’ont retourné l’esprit. Une à une, elles semblent anodines, mais reliées, elles prennent un sens glaçant.  Tiniel lui aussi est inquiet pour moi et m’exhorte d’arrêter ces visites.

-« Si vous étiez libre, que feriez-vous ?» m’a demandé Hernist.

-« Parce que je ne le suis pas ? »

-« Si vous l’êtes vraiment, sortez donc d’ici »

-« C’est par choix et liberté que je suis là. »

-« Croyez-vous ? Seriez-vous venu sans qu’on vous y envoie ? Vous apprendrais-je donc que quoi que nous fassions, tout est régi pas une influence supérieure.»

Je fus surpris de la manière dont il appuya le mot « supérieure »

 

Qu’essaie-t-il de me dire ? Suis-je aussi prisonnier que lui à Vinathiane ?

J’ai un étrange pressentiment. Il est indéniablement intelligent. Serait-il possible que depuis le début, tout ceci ne soit qu’un piège pour m’attirer à lui ? M’affaiblir, me faire douter de moi-même et de ce que je suis ? Pour que je m’identifie à lui ?  Ou pire encore, pour qu’il prenne l’ascendant sur moi ? Au fil des jours, j’en suis de plus en plus persuadé et le fait que j’en sois conscient marque son échec. Mais je ne dois surtout pas lui montrer, je dois continuer à jouer le jeu, en toute honnêteté. Si jamais il se rend compte que je l’ai démasqué, tout sera perdu. Il faut que je découvre ce qu’il a en tête, ce qu’il attend de moi, car il est évident que ce ne sont pas les clefs de sa cellule.

À l’Office, cela va de mal en pis. Je sens une certaine tension chez le personnel qui redoute la prochaine vague. Parfois, certains deviennent verbalement agressifs, mais le milieu n’est de toute façon pas propice au calme.

Pour une obscure raison, Tiniel s’en est pris à une amissière l’autre jour, devant les cellules. Elle est partie en sanglots tandis que les pensionnaires pouffaient de rire comme des charognards, grimpants aux barreaux célébrant cette victoire. J’ai fait part de mon mécontentement à Tiniel. Quoi qu’il eût à lui dire, il n’avait pas à le faire devant tout le monde. C’était déplacé et cela mettait en doute toute la crédibilité de l’amissière, qui risquait désormais davantage avec les pensionnaires. Il m’a répondu sèchement « Jeune Mire Vindergen, restez à votre place. Apprenez donc votre métier avec les malades avant de venir m’apprendre le mien »
 

       –  1153 D.O – 10ème semaine.

       Comme redouté, un troisième épisode de crise s’est déroulé. Trois morts, et toujours autant de cris abominables. En effet, il semble y avoir un lien avec la pleine lune, mais on ne sait pas encore l’expliquer. Est-ce une volonté propre et collective de faire cela à la pleine lune ? De nouveau, Hernist s’est renfermé sur lui-même.

La tension est montée d’un cran parmi nous. Depuis quelques jours, j’évite autant que possible Tiniel, qui semble de plus en plus acariâtre et acerbe.

Il mène la vie dure aux amissières, elles n’en peuvent plus. Les autres mires restent à l’écart. Comment des mires expérimentés, habitués à vivre et travailler dans un tel endroit, peuvent-ils succomber aussi aisément à la colère et à la méfiance ?

C'est un mystère. Tout ceci n’est pas bon. Je dois redoubler de prudence.

Nous n’avons pour le moment reçu aucune nouvelle de l’extérieur, mais cela ne fait que quatre semaines, patience.
 

       –  1153 D.O – 11ème semaine.

       La troisième vague de folie a profondément touché Hernist, mais il y a autre chose. Il est clair qu’il ne veut pas sortir, bien au contraire. Ces murs représentent la protection parfaite pour lui. Mais, malgré l’assurance de ses paroles, je sens en lui une certaine peur, comme si cet endroit regorgeait de failles et s’avérait être l’antre de dangers bien plus grands que la soumission de la pensée. Ces derniers temps, plus d’une fois, il s’est interrompu pour jeter un bref coup d’œil çà et là, comme s’il avait vu ou entendu quelque chose. C’était bien différent de ses attitudes passées où il conversait avec tout et n’importe quoi. Là, je sentais une réelle crainte. Comme la dernière fois, alors que nous parlions de botanique, sujet sur lequel il semblait aussi exceller ; d’un coup, il s’est arrêté de parler et a presque sursauté en entendant un simple courant d’air qui soufflait un peu sèchement. Il m’a alors chuchoté sur un ton très inquiet « Soyez libre, partez d’ici et vite. En ces lieux ils se nourrissent davantage de nous. », puis il a repris la conversation comme si de rien n’était.

    Les vagues de folies ne semblent pas l’atteindre, alors que craint-il ? Les ombres imaginaires des couloirs ?  Qu’est-ce qui peut le terroriser de la sorte ? Qui sont ces « ils » et en quoi se nourriraient-ils de nous ?

 

Envie de rester informé ?
Partager cet article
Cela pourrait vous intéresser...
22/05/2024
The Saint whose engagement was broken, tome 2 par Mago Ayakita
The Saint whose engagement was broken, tome 2 par Mago Ayakita
Après presque un coup de coeur sur le premier tome, celui ne m'as pas convaincu. Je n'ai pas retrouvé le coté original du premier tome. J'ai trouvé celui-ci plus simple plus contemplatif. L'histoire était tout de même bien mais juste bien. On voit que les deux royaumes sont complètement différent et...
22/05/2024
L'Engrange-Temps, tome 2 : Les heures obscures par Nell Pfeiffer
L'Engrange-Temps, tome 2 : Les heures obscures par Nell Pfeiffer
Ce deuxième opus est tout aussi bien que le premier même si le premier tome reste mon petit chouchou de cette duologie, trilogie ?!! Charismatique, épique, plot twist incroyable, romance slow burn, écriture fluide et épuré ce deuxième tome parfait le premier et nous offre une belle suite au roman de...
22/05/2024
Molosses par Craig Johnson
Molosses par Craig Johnson
Walt Longmire est le shérif d'un comté plutôt tranquille et toi, lecteur de polar, tu fulmine car tu veux du sang, des cadavres et des trafiquants. T'en fais pas, tu en aura pour ton argent : Dans cet opus, il est question de drogue, de chiens très méchants, de promoteurs nerveux, d'oiseau déplumé...
22/05/2024
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien par D.D Everest
Archie Greene, tome 1 : Archie Greene et le secret du magicien par D.D Everest
Du haut de mes 24 ans, je ne suis peut-être plus adaptée pour ces lectures, malheureusement. Malgré ces ressemblances, nous ne suivons pas Harry Potter mais bien Archie Greene, un orphelin qui vit avec sa grand-mères, qui n'a jamais entendu parler de magie et pourtant... Le jour de ses 12 ans, Arch...
22/05/2024
La Bratva de Chicago, tome 5 : L'homme de main par Renee Rose
La Bratva de Chicago, tome 5 : L'homme de main par Renee Rose
Une lecture vraiment sympathique, l'autrice a une très jolie plume, très agréable et très fluide. Ses livres peuvent se lire en une journée sans aucun problème. Dommage que l'histoire de fond ne soit pas plus développé car elle était vraiment très bien. Les scènes érotiques ne me pose aucun problème...
22/05/2024
Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber par Morgane Moncomble
Seasons, tome 3 : Un printemps pour te succomber par Morgane Moncomble
Honnêtement, ce livre était inattendu pour ma part, et surtout un énorme coup de cœur. Je n'avais pas lu les précédents tomes de cette saga. Et honnêtement, je pense que je vais me précipiter pour commander les autres livres de la saga tellement j'ai adoré. Ça fait plaisir de voir une romance comme...
Cela pourrait vous intéresser...
21/05/2024
L'énigmatique disparition en mer de la famille Godard...

BONNES FEUILLES – Après le roman graphique La Traque, qui détaille l'affaire Dupont de Ligonnès, plongez dans les profondeurs de l'énigmatique disparition en mer de la famille Godard...

21/05/2024
Heropolis : rêve et réalité d'une utopie moderne  

Je me souviens de l’étincelle qui traversa - Zwizz ! - mon cerveau à la lecture de cet article lu sur le site de France Info. C’était juste après la période du Covid. Les multimilliardaires du web, ceux-là mêmes qui nous vendaient leur techno-monde radieux dûment numérisé et métaversé, veillaient, en dignes dévots d’un New Age élitiste et écolo-friendly, à limiter voire interdire l’usage des technologies numériques à leur progéniture.

21/05/2024
Salman Rushdie et Colson Whitehead au Festival America 2024

La 11e édition du festival America se tiendra à Vincennes du 26 au 29 septembre 2024. Pour la première fois, l'événement proposera des échanges et des débats entre écrivains américains et européens.

21/05/2024
Le CNL adopte un plan de soutien à la transition écologique  

Le Conseil d’administration du Centre national du livre a approuvé un plan de soutien quinquennal pour la transition écologique. Ce programme est conçu pour aider financièrement les librairies, les festivals littéraires et les éditeurs à adopter des pratiques plus éco-responsables et à réduire leur consommation énergétique.

21/05/2024
L'autrice Claude Pujade-Renaud nous a quittés

Les éditions Actes Sud annoncent avec regret la disparition de Claude Pujade-Renaud, autrice d'innombrables romans, nouvelles, et poésies. Elle nous a quittés dans la nuit du 17 au 18 mai, ayant atteint l'âge de 92 ans, laissant derrière elle un fort patrimoine littéraire.

Envie de rester informé ?
Partager cet article
Articles de la même catégorie
Journal du Mire Vindergen semaines 9 à 11
2021-04-28 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 9 à 11
Journal du Mire Vindergen semaines 1 à 5
2021-04-26 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 1 à 5
Journal du Mire Vindergen semaines 12 à 15
2021-04-29 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 12 à 15
Journal du Mire Vindergen semaines 6 à 8
2021-04-27 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 6 à 8
Journal du Mire Vindergen semaines 20 à 22 - fin
2021-05-01 11:05:20
Journal du Mire Vindergen semaines 20 à 22 - fin
À voir aussi
Oeuf d'alien en chocolat (spécial Pâques)
2020-04-10 10:10:00
Oeuf d'alien en chocolat (spécial Pâques)
Mini livres et scènes Jeu de plateau
2021-09-05 10:23:00
Mini livres et scènes Jeu de plateau
Tour Klorathia de Kyan Rogh
2021-08-27 11:41:11
Tour Klorathia de Kyan Rogh
Dioramas et maquettes
2022-07-08 09:07:00
Dioramas et maquettes
Diorama - atelier de couture
2021-08-27 11:16:47
Diorama - atelier de couture
Faire une bonne dédicace
2020-01-29 13:35:56
Faire une bonne dédicace
Whalinvest - l'application de trading automatisée
2021-04-28 17:06:08
Whalinvest - l'application de trading automatisée
Diorama cabane d'Hagrid
2021-08-27 11:39:42
Diorama cabane d'Hagrid
Retour du festival Yggdrasil Indoor 2020
2020-02-24 12:30:28
Retour du festival Yggdrasil Indoor 2020
Dioramas sur mesure
2021-07-10 15:16:11
Dioramas sur mesure